Nouvel accord d'Intéressement : ce n'est pas ce que nous appelons une "négociation" à FO !

jeudi 27 juin 2019 - 16:51:13 Category: Négociations Posted by  foamdm Commentaires (0)
prime-intressement_1481191068_1110.jpg
Suite à notre dernière news sur le sujet publiée le 18 juin, une réunion a eu lieu le jeudi 20 juin.
Suite à notre dernière news sur le sujet publiée le 18 juin, une réunion a eu lieu le jeudi 20 juin. La direction a avancé un aménagement bien léger (progressivité du seuil de solvabilité à retenir sur les 3 ans de durée de l'accord, à lire dans notre document pdf à télécharger ci-dessous) à ses propositions de la semaine précédente. Les explications données étaient complètes et de qualité. Néanmoins, elles ont peu convaincu les organisations syndicales.

Un projet d'accord rédigé a été adressé aux syndicats mardi 25 juin. Celui-ci tenait nullement compte des demandes de FO présentées le 14/6.

Ce matin, le 27 juin, nous avons tenté une nouvelle et ultime proposition (document à télécharger ci-dessous). Notre objectif est que soit assuré le versement d'un intéressement (même tronqué) à l'ensemble du personnel en cas de survenance d'un exercice bénéficiaire, mais avec un ratio de solvabilité dégradé.
Nous avons ajouté une revendication concernant les salariés à temps partiel (et à temps plein sur 4 jours) qui subissent depuis des années une forme d'injustice.

Tout porte à croire que notre second document et ses demandes, sera intégralement balayé (à ce jour aucune réponse à notre mail !).

Ce n'est pas comme cela que nous souhaitons "négocier".

Nous vous informerons sur nos décisions et leurs conséquences.

Edit du 28/6 :
après avoir beaucoup travaillé sur ce dossier et produit deux documents contenant plusieurs propositions d'amélioration du projet d'accord, notre organisation n'ayant pas été entendue, FO a décidé de ne pas ratifier cet accord.
Pour être tout à fait complet, nous ajoutons que les deux autres syndicats de la Mutuelle ont signé le nouvel accord qui s'appliquera donc pour l'exercice en cours et les deux suivants.

Tags

Aucun

About the Author

foamdm

foamdm

0 Commentaires

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement