Intéressement 2019 : les Conseils F0 !

mardi 25 juin 2019 - 23:30:38 Category: Brèves Posted by  foamdm Commentaires (0)
amundilogo.jpg
Au titre de l'exercice bénéficiaire 2018, et en application de notre accord signé en 2016, vous avez reçu :
Au titre de l'exercice bénéficiaire 2018, et en application de notre accord signé en 2016, vous avez reçu :
  • un mail du P-DG

  • un mail de la RH

  • une somme d'argent sur votre compte personnel Amundi.

Cet organisme financier ne vous laisse que jusqu'au 9 juillet pour saisir sur son site vos instructions de placement.
Notre premier conseil est donc de réfléchir VITE !

Ensuite nous vous conseillons vivement de bloquer AU MOINS 70 € afin de bénéficier de l'abondement de 200 € bruts versés par la Mutuelle en application des dispositions que nous avons négociées en janvier dernier (NAO Bloc1 sur les salaires, la rémunération et le temps de travail).

Si vous avez des projets à court terme et que vous être pas (ou peu) imposé sur le revenu, vous pouvez consommer le reste de la somme, en en réclamant le virement sur votre compte bancaire courant.

Si vous êtes imposés, il est judicieux de bloquer la totalité de la somme durant 5 ans. Reste encore à savoir sur quel fond déposer l'argent !
Pour un placement à moyen terme (5ans), nous vous conseillons de ne pas choisir le monétaire et les fonds obligataires (car les taux d'intérêt sont actuellement très bas) qui ont des rendements extrêmement faibles (< à l'inflation) voire négatifs (pour ce qui est du monétaire) !
Pour un placement à long terme comme un PERCO (plan d'épargne retraite), il est intéressant de diversifier au maximum vos dépôts sur les fonds disponibles.

Dernier conseil : nous vous rappelons que notre CSE a voté à l'unanimité la désignation de nos représentants du personnel aux conseils de surveillance d'AMUNDI : il s'agit de Jean-Pierre Cluzel et de Didier Marican.

Tags

Aucun

About the Author

foamdm

foamdm

0 Commentaires

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement