La Direction nous a reçus : compte-rendu

mardi 09 décembre 2008 - 23:06:48 Category: Négociations Posted by  foamdm Commentaires (0)
Chers collègues,
Chers collègues,

Selon les syndicats (on attend les chiffres de la Police) , largement plus de 100 personnes se sont réunies dans le hall des bâtiments 1 et 2 afin de soutenir les délégués syndicaux qui réclamaient une réunion de discussion avec la Direction Générale (DG).

Forts de votre importante mobilisation, nous avons porté notre revendication auprès de la DG: rattrappage de notre perte de pouvoir d’achat par l’augmentation générale des salaires selon l’inflation INSEE 2008.

Patrick Jacquot, Rémi Guibal et Patricia Jeanneret ont reçu les DS (CGT, GAE et FO) à 14 heures.

La DG souhaite rappeler que nous ne sommes qu’au début des négociations salariales. Les chiffres avancés jeudi 4/12 ne sont qu’une base de discussion; le dialogue n’est pas rompu puisqu’il ne fait que commencer. Selon notre calendrier la fin des débats est fixée à mi-janvier. Dès lors, la DG indique être étonnée par une mobilisation prématurée des salariés. Ce genre de mouvement arrivant en général en cas d’échec de la négociation…

Les syndicats ont précisé avoir pris la mesure de la situation économique en limitant volontairement , dès la première réunion les revendications au point de n’en conserver qu’une seule. Nous avons indiqué ne pas avoir le sentiment de présenter une demande indécente. Si obtenir l’inflation n’est pas un droit, il nous semble très naturel de nous battre afin de maintenir notre pouvoir d’achat à son niveau.

Selon notre calendrier initial, la prochaine réunion aura lieu jeudi 18 décembre. D’ici là, il est convenu que la DG reprenne sa calculette et que les organisations syndicales se retrouvent en fin de semaine afin de déterminer la conduite à tenir.

Votre soutien massif est un bien précieux.

Merci


Josian Ribes

Délégué Syndical-FO

Tags

Aucun

About the Author

foamdm

foamdm

0 Commentaires

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement