Commission de pesée Indemnisation du 2 mai 2018

Posted by foamdm
0
Après les abandons successifs de la CGT, de Sud Motards et de l'UNSA-SAM, Force Ouvrière est le dernier syndicat à s'intéresser (pour combien de temps encore ?) à ces réunions de présentation des fiches métiers, uniquement dans un souci d'information des salariés.

La réécriture des fiches de fonction est présentée depuis le départ comme un préambule à la négociation d'un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Elle ne devrait pas être permettre la réorganisation déguisée d’une entité sans passer par une consultation du Comité d'Entreprise. De même, il ne devrait s’agir que d’un toilettage des fiches métier permettant de se rapprocher de la nomenclature de l'Observatoire des Métiers de l'Assurance (pour favoriser notre employabilité externe : « il paraît que c'est mieux ! »). Enfin il s’agissait aussi de déceler d'éventuelles incohérences dans la pesée des 5 critères : Formation, Relationnel, Autonomie, Conception/Résolution de problèmes et Contribution, notés sur 100, un critère ou 2 pouvant être éventuellement modifiés "à la marge".

Le travail de certains collègues actuellement en classe 4 n'est pas jugé "si compliqué que cela" et leur fonction est rétrogradée en classe 3. Pendant ce temps la fiche des managers de proximité voient 3 critères sur 5 passer à 100 (/100) ce qui leur permettra d'accéder à la classe 6, "car ils ont pour mission de représenter l'entreprise à l'extérieur etc" smile
Un vent de promotion souffle sur les managers du département Indemnisation, mais FO relève surtout que cette « mutation actuelle du métier » est surtout une stagnation voire une régression de 15 fonctions sur 17 !

La direction risque de se trouver bientôt seule lors des prochaines réunions (pour rappel la seconde partie des fiches de l'Indemnisation sera présentée le 14 mai).
11
avril
2018

Hommage

Posted by foamdm
0

Vidéo réalisée durant la campagne électorale de 2013
10
avril
2018

Adieu Camarade

Posted by foamdm
0
Les adhérents Force Ouvrière de la Mutuelle des Motards s'associent à l'ensemble des collègues pour saluer la mémoire d'Alex Delachapelle, décédé ce lundi 9 avril 2018 en pratiquant sa passion pour le football.
Outre son engagement sans faille en faveur des victimes d'accidents, nous retiendrons surtout le militant syndical avec lequel nous avons longtemps travaillé.
De nombreux gestionnaires sinistres ont appris leur métier qui mêle technique et empathie grâce à Alex.
Merci collègue, merci camarade, adieu.


FO_AMDM_logo.JPG.jpg
27
mars
2018

Bascule Oxygène : Big bang .... bada boom

Posted by foamdm
0
Depuis 2015, la refonte de notre système d'information (en 3 ans) basée sur le progiciel PRIMA n'a pas été un long fleuve tranquille.

En janvier dernier, la direction expliquait qu'il restait encore un stock d'anomalies important et des développements informatiques à réaliser. La direction était consciente du chemin restant à parcourir : "la bascule n’aura pas lieu le 3 avril si l’outil ne parvient pas à reprendre l’intégralité du portefeuille".

En février, la direction annonçait que la bascule vers notre nouveau système d'information le week-end du 1er avril 2018 serait amputée du volet Indemnisation à cause de problèmes sur la reprise des données.

En mars, la direction restait confiante après le test de bascule à blanc réalisé pendant le week-end des 17 et 18 mars, malgré des écarts de calcul de tarif sur certains contrats.

Ce mardi 27 mars 2018 à 10h, la direction informe les salariés que les problèmes persistants ne permettent pas de basculer en toute sécurité le week-end prochain. Le passage de l'échéance se fera sur l'AS400. Les salariés conserveront les outils informatiques actuels, le temps d'évaluer des scénarii alternatifs.

Cet évènement serait sans impact pour notre futur mystérieux partenaire qui utilisera le progiciel PRIMA Policy pour nous amener les nombreux contrats nécessaires à notre développement.

Cette difficile décision soulagera dans l'immédiat les salariés très impliqués et sollicités sur ce projet, et permettra une bascule plus sereine le moment venu.

Néanmoins FO ne peut que s'interroger sur la gouvernance de ce projet important pour notre entreprise. Comment peut-on prétendre que "tout va bien ou presque" le jeudi 22 mars et décider de ne pas migrer le lundi suivant ?

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement